La communauté Musulman frappé par un deuil. 

Le président de l’Association des imams et oulémas du Sénégal El Hadji Moustapha Guèye Tire sa révérence , a été rappelé à Dieu lundi soir à Paris, a appris l’APS auprès de sa famille.

Le grand Homme de paix de sympathie et de courtoisie à été rappelé par DIEU alors qu’il recevait des soins en France.

El Hadji Moustapha Guèye est le premier guide religieux à présenter l’émission ‘’Lettres musulmanes’’ à la RTS, il était réputé pour son immense savoir de l’islam, sa vaste culture musulmane et son franc-parler, a dit à l’APS l’imam Oumar Diène, son collaborateur et secrétaire général de ladite association.

L’homme avait une grande connaissance sur L’islam et ses conférences sur cette religion attiraient plusieurs disciples à travers le Monde depuis son décès les hommages rendu sont à la dimension de l’homme. « Je suis très peiné d’apprendre le décès de l’imam Moustapha Guèye, Président de l’Association des imams et Oulémas du Sénégal. Un érudit en islam est parti. Je salue sa mémoire et présente mes condoléances à sa famille et à la Ouma islamique. Puisse Allah lui accorder Sa grâce ». à déclarer  le président de la république sénégalaise sur son compte Twitter.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'agenda africain lors de la 77e Assemblée générale des Nations-Unies...

mar Sep 20 , 2022
La 77e Assemblée générale de l’ONU, réunion annuelle des chefs d’État et de gouvernement au siège des Nations unies, s’ouvre ce mardi 20 septembre à New York. La 77e Assemblée générale de l’ONU, réunion annuelle des chefs d’État et de gouvernement au siège des Nations unies, s’ouvre ce mardi 20 […]

Dans la même rubrique