Retour de Pape Alé Niang en prison : senclic avait alerté

Lorsque Pape Alé Niang avait bénéficié d’une liberté provisoire le 14 décembre 2022, senclic.com avait alerté en ces termes : « deux questions se posent désormais pour son avenir : quelles conséquences, physique et mentale, cette grève de la faim aura sur lui? Va t-il respecter les termes stricts de sa liberté conditionnelle? »

Le magistrat considère qu’il n’ a pas respecté les termes de cette dernière et a renvoyé le journaliste en prison juste six jours après son élargissement sous contrôle judiciaire.

Pape Alé Niang va t-il entamer une nouvelle grève de la faim de protestation? Si cela est le cas, et que la Justice lui ferme la porte à toute liberté conditionnelle future, ira t-il jusqu’au sacrifice suprême, chose totalement inconnue dans toute l’histoire du Sénégal?

Osons espérer un dénouement heureux pour toutes les parties dans les meilleurs délais.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rapport Cour des comptes : Macky refile la patate chaude à Amadou BA...

ven Déc 23 , 2022
‘A la suite de la publication du rapport de la Cour des comptes sur l’audit de la gestion du Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets de la Covid-19 (Fonds force Covid-19), le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre d’examiner avec attention les informations publiées, les […]

Dans la même rubrique