Qatar : Le président allemand attend dans l’avion une demi-heure avant d’être reçu…

À son arrivée mercredi au Qatar, le président allemand, Frank Walter Steinmeier, a été contraint d’attendre environ une demi-heure dans l’avion avant d’en sortir, aucun responsable qatari n’étant présent pour l’accueillir. Des publications relayées par les réseaux sociaux jeudi, montraient Steinmeier debout à la porte de l’avion, les bras croisés.

L’épouse de Steinmeier, Elke Budenbender, et la délégation qui l’accompagnait sont descendues de l’avion plus tôt.

Cet incident a été interprété comme une réaction du Qatar vis-à-vis de la position allemande concernant la Cause palestinienne et la guerre israélienne dans la bande de Gaza. Après avoir été reçu par le sultan ben Saad Al Muraikhi, ministre d’État aux Affaires étrangères du Qatar, le président allemand est arrivé à l’heure convenue, pour rencontrer l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al Thani.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle 2024 : Une équipe de la CEDEAO en mission au Sénégal...

jeu Nov 30 , 2023
L’élection présidentielle sénégalaise de 2024, la douzième depuis l’indépendance du pays, doit se tenir le 25 février 2024 afin d’élire le président de la république du Sénégal… Le Sénégal se prépare à tenir l’élection présidentielle le 25 février 2024. Ainsi, conformément aux dispositions du protocole additionnel sur la démocratie et […]

Dans la même rubrique