Angélique MANGA : «Benno Bokk Yakaar est en léthargie. La base n’est pas animée, elle est amorphe»…

L’ancienne journaliste Aminata Angélique Manga, devenue responsable politique de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Ziguinchor. La machine Benno ne marche plus à Ziguinchor. C’est le constat fait par la responsable politique de la localité Angélique MANGA

Selon l’ancienne journaliste, la majorité risque de perdre encore une fois une élection à Ziguinchor car les responsables politiques de la majorité ne sont pas impliqués dans la massification.

Ainsi, elle demande au Premier ministre Amadou BÂ, par ailleurs candidat de BBY à faire une décente afin de remobiliser les troupes.

«C’est dramatique et c’est désolant que de le dire, mais c’est la vérité. Benno Bokk Yakaar est en léthargie. La base n’est pas animée, elle est amorphe, aphone. On ne comprend même pas ce qui se passe en réalité.

Ceux qui sont censés donner le ton, aujourd’hui, sont totalement absents ou alors ne sont pas capables de jouer leur rôle ou les deux à la fois. Aujourd’hui, si l’on n’y prend pas garde, le même schéma qui s’est passé lors des élections locales et lors des élections législatives, risque de se reproduire c’est-à-dire perdre la présidentielle ici, à Ziguinchor.

En réalité, rien ne va à Ziguinchor », déclare-t-elle. Par ailleurs, elle demande au chef de l’Etat, la reprise du bateau ralliant Dakar à Ziguinchor. A l’en croire, il n’y a plus rien au port.

«Et cette situation, plus elle perdure, plus il y a un terreau fertile de frustrés et un risque de désintégration à la nation». 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Cheikh SECK député, Bassirou Diomaye FAYE, « c’est le sommet du salafisme, il ne respecte pas nos tarikha »...

lun Nov 20 , 2023
Le parti d’opposition a investi le 19 novembre Bassirou Diomaye Faye comme candidat de l’élection présidentielle de février 2024… Les réactions commencent à fuser après l’annonce du choix porté sur Bassirou Diomaye FAYE comme candidat du PASTEF à l’élection présidentielle. Du côté de la majorité, le député cheikh SECK a […]

Dans la même rubrique