Guerre : L’armée ukrainienne affirme avoir tué un militaire russe de haut rang, qui porte le grade de général

Après des avancées, la situation « s’est aggravée » pour les forces ukrainiennes à Severodonetsk, une ville-clé de l’est du pays et actuel épicentre de combats acharnés avec les troupes russes, a annoncé lundi matin le gouverneur régional.

L’armée ukrainienne pour sa part, affirme avoir tué un militaire russe de haut rang, qui porte le grade de général. Le major-général Roman Kutuzov, un commandant de la République populaire séparatiste de Donetsk, a été « officiellement dénazifié et démilitarisé », ont annoncé dimanche soir les forces armées ukrainiennes, selon le journal en ligne ukrainien Ukrayinska Pravda. 

Un correspondant de la télévision d’État russe avait précédemment annoncé la mort de Kutuzov. Le major-général aurait été tué lors d’une attaque russe contre un village près de Popasna, dans la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine. La partie ukrainienne avait indiqué précédemment que l’attaque avait été repoussée et que l’ennemi avait dû se retirer « avec des pertes considérables ».

Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février dernier, plusieurs généraux russes ont été tués au combat. Des sources officielles en Russie ont entre-temps confirmé la mort de quatre généraux. L’Ukraine a annoncé la mort d’au moins sept généraux russes, mais il est apparu que deux d’entre eux étaient toujours en vie. 

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Amsatou SOW SIDIBE : «un Conseil constitutionnel trop politique, ça suffit»

mar Juin 7 , 2022
Dans un texte intitulé «le Requiem pour le Droit sénégalais», l’Agrégée de Droit, souligne qu’il «urge de créer une Cour constitutionnelle». Parce que le droit sénégalais poussé vers une mort certaine est en agonie. «Le système juridique sénégalais, à l’épreuve des élections a véritablement perdu de sa superbe. La politique politicienne […]

Dans la même rubrique