PS : Aminata MBENGUE NDIAYE hospitalisée, Serigne Mbaye THIAM se positionne……

Abdoulaye Gallo Diao affirme qu’en déclarant qu’il se lance d’emblée pour la succession au poste de secrétaire général élu du Ps

Abdoulaye Gallo Diao affirme qu’en déclarant qu’il se lance d’emblée pour la succession au poste de secrétaire général élu du Ps, Serigne Mbaye Thiam vient dans le contexte politique actuel et interne au Ps, de  poser un acte de «haute trahison» envers notre secrétaire générale, la présidente Aminata Mbengue Ndiaye.

 «Malade hospitalisée et en convalescence, elle ne mérite pas ce coup de poignard dans le dos, venant d’un camarade de parti qui a tout obtenu du Ps», poursuit-il.

 Cependant,  d’après lui, au regard du mode d’organisation et de fonctionnement du Ps, il est dans l’obligation de démissionner de ses fonctions de Secrétaire national chargé des Élections du Ps, de Président de la commission électorale nationale et de co-président de la commission de vente des cartes et de supervision des renouvellements des instances du parti.

Selon lui, sa démission est plus qu’une obligation morale voire éthique mais surtout politique dans la mesure où en tant que responsable contesté à tous les niveaux des instances, il ne peut en aucun cas être juge et partie.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La mairie de rufisque Est ne reçoit que 30 millions par an de la Sococim...

mer Oct 5 , 2022
Le département de Rufisque fait face à plusieurs problèmes causés par les changements climatiques, dont l’avancée de la mer, mais aussi les impacts environnementaux qui sont la conséquence de la présence d’une cimenterie à Rufisque Est. Le maire de cette dernière commune, Elimane Sakho Sembène, compte renégocier la convention liant […]

Dans la même rubrique