POLITIQUE : Investiture de Sonko – L’interdiction du gouverneur de Dakar…

Le parti Pastef reste déterminé à présenter Ousmane Sonko à la Présidentielle alors que son leader est écarté par l’article L29 du Code électoral. Les «Patriotes» ont annoncé l’investiture du maire de Ziguinchor, samedi prochain, sans préciser le lieu devant abriter cet événement…

Le parti Pastef a annoncé l’investiture de leur candidat Ousmane Sonko ce samedi 15 juillet prochain. Le gouverneur de Dakar, par le biais d’un communiqué, informe que ce rassemblement est interdit . Dans un communiqué parcouru par SenClic, le gouverneur de Dakar soutient que le rassemblement du parti Pastef-les patriotes  pour l’investiture de leur candidat, est interdit. Ses motifs : «réels risques de troubles à l’ordre public». L’autorité souligne que des acteurs de ce rassemblement  ont ‘’ également introduit des déclarations de rassemblements par endroits’’.

Il ajoute que : « les autorités administratives concernées, ont, conformément à la loi, interdit les rassemblements en question ainsi que ceux prévus par les entités adverses, et, instruit les Forces de Défense et de Sécurité à prendre les dispositions nécessaires pour maintenir l’ordre, et préserver la paix et la quiétude».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

POLITIQUE : POUR QUE LES JEUNES NE MEURENT PLUS DANS L’ATLANTIQUE ! (PAR MARY TEUW NIANE)...

jeu Juil 13 , 2023
C’est vraiment triste de voir, ce que nous avons de plus cher, nos enfants que nous chérissons tant, nos espoirs pour nos vies meilleures, prendre les pirogues de la mort… C’est vraiment triste de voir, ce que nous avons de plus cher, nos enfants que nous chérissons tant, nos espoirs […]

Dans la même rubrique