Flambée des prix du carburant: Le ministre du pétrole et des énergies fixe le prix de l’essence

Comme annoncé ces derniers jours, les prix du carburant se sont finalement envolés malgré tous les efforts de l’Etat de les maintenir à un niveau acceptable.

Dans un arrêté en date du vendredi 3 juin 2022, madame le ministre du pétrole et des énergies, Aïssatou Sophie Gladima fixe le prix à la consommation du supercarburant à 890 f CFA par litre vendu à la pompe. Et ceci, à compter de ce dimanche 5 juin 2022.

Le prix passe ainsi de 775 f CFA à 890 f CFA, soit une hausse de 115 f CFA par litre. La raison de cette flambée serait liée aux tensions mondiales sur l’approvisionnement en hydrocarbures résultant du conflit Russo-Ukrainien. A signaler que la Russie est l’un des principaux fournisseurs du Sénégal en hydrocarbures.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Législatives 2022: Les « 7 Sages » confortent Antoine Félix Diome et la Direction générale des élections (Dge)

sam Juin 4 , 2022
Les « 7 Sages » ont ainsi conforté Antoine Félix Abdoulaye Diome et la Direction générale des élections (Dge) qui ont rejeté la liste des suppléants au scrutin proportionnel présentée par la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) et celle des titulaires au scrutin proportionnel présentée par la coalition Yewwi askan […]

Dans la même rubrique