Procès Ousmane SONKO/Mame Mbaye NIANG: BBY met en garde les militants du maire

Le maire de Ziguinchor doit comparaître ce 02 février pour son procès l’opposant à Mame Mbaye NIANG pour diffamation...

A cette occasion, la coalition Benno Bokk Yakaar a tenu une conférence de presse à la veille du procès pour alerter sur une éventuelle violence que peut engendrer cette audience. En effet, selon Papa Mahawa DIOUF, Ousmane SONKO est en train de manipuler une partie de la population afin de se sortir de cette situation. Cependant, tout ce qui se passera, assure-t-il, il en sera responsable. « Ousmane SONKO est entrain de manipuler à des fins personnelles. C’est à cela qu’il faille véritablement constituer un bouclier. En réalité, le leader de PASTEF présuppose la naïveté et l’ignorance de l’opinion pour produire des effets auprès de certains citoyens », déclare-t-il.

Seydou GUEYE pour sa part estime que le maire de Ziguinchor veut rééditer son acte en 2021 quand il n’a pas voulu répondre à la justice. A l’en croire, « il veut utiliser la jeunesse comme bouclier pour ne pas aller répondre à la justice de son pays dans une affaire purement privée ».

Ainsi, il lance un appel « à tous les démocrates, épris de paix et de justice, à mener le seul combat qui vaille: défendre la République sans concession »

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TRAHISON : Yewwi veut traduire Macky et dix ministres devant la Haute cour de justice...

jeu Fév 2 , 2023
En conférence de presse, Ousmane Sonko et ses alliés révèlent avoir déposé sur le bureau du président de l’Assemblée nationale une proposition de résolution de mise en accusation du président Macky Sall et de dix ministres. Macky et ses ministres ont intérêt à surveiller leurs arrières. Une trentaine de députés […]

Dans la même rubrique