Pape SANE : placé en garde à vue, Les motifs…

Le chroniqueur de WalFadjri Pape SANE va passer la nuit en détention. Cueilli ce lundi 13 novembre 23, après son émission « Keppar Gui » sur WalfFM, Pape SANE a fait face aux enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie qui, après l’avoir auditionné, lui ont notifié son placement en garde à vue. Sauf revirement, il sera déféré devant le procureur de la République ce mardi 14 novembre. Pape SANE est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles ».

Il lui est reproché une publication qu’il a faite sur sa page Facebook intitulée : « les Sénégalais ne vous oublieront jamais ».

Un texte dans lequel, le chroniqueur de Wal Fadjri rend un vibrant hommage au général Jean Baptiste TINE.

Le chroniqueur de Wal Fadjri va passer la nuit en détention. Cueilli ce lundi 13 novembre 23, après son émission « Keppar Gui » sur WalfFM, Pape SANE a fait face aux enquêteurs de la Section de recherches de la Gendarmerie qui, après l’avoir auditionné, lui ont notifié son placement en garde à vue. Sauf revirement, il sera déféré devant le procureur de la République ce mardi 14 novembre.

 Pape SANE est poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles ». Il lui est reproché une publication qu’il a faite sur sa page Facebook intitulée : « les Sénégalais ne vous oublieront jamais ». Un texte dans lequel, le chroniqueur de WalFadjri rend un vibrant hommage au général Jean Baptiste TINE. Seulement, ce témoignage qui date de 2021 et que Pape SANE a, de nouveau, partagé sur sa page, ne semble pas agréer tout le monde, surtout du côté du Parquet de Dakar qui indique y avoir décelé « une fausse nouvelle ».  

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

A la Une des journaux : les révues des titres...

mar Nov 14 , 2023
L’actualité judiciaire est très fournie ce mardi 14 novembre 2023. Libération annonce le placement sous mandat de dépôt des deux gardes pénitentiaires…. L’actualité judiciaire est très fournie ce mardi 14 novembre 2023. Libération annonce le placement sous mandat de dépôt des deux gardes pénitentiaires. Ils sont accusés d’avoir fait fuiter le dossier médical d’Ousmane […]

Dans la même rubrique