Serigne Cheikh Tidiane SY Amine : «Que du saupoudrage depuis plus de 15 ans»

L’incendie qui a emporté 11 bébés au de Tivaouane continue de susciter des réactions. Joignant sa voix au concert de réprobations, Serigne Cheikh Tidiane SY estime que ce qui s’est pas à l’hôpital de Tivaouane était prévisible et aurait pu être évité.

On dit que «derrière chaque acte providentiel, il y a la main de l’homme».

J’y ai amené mon fils malade il y a 3 ans et je me suis rendu compte des difficultés auxquelles le personnel de santé est confronté pour dispenser correctement les soins. Ce personnel ne cessait de lancer des cris de cœur pour appeler les bonnes volontés et l’Etat à leur apporter un soutien.

A la place, nous n’avons fait que du saupoudrage depuis plus de 15 ans, avec des dons de matériel obsolète et des promesses de construction d’un nouvel hôpital non encore tenues. Au-delà de l’indignation face à ce drame, nous sommes tous responsables de n’avoir pas pris les mesures draconiennes pour un nouvel hôpital à Tivaouane.

Au-delà du caractère religieux de la ville, Tivaouane mérite une prise en charge par l’Etat, des infrastructures de santé au vu de l’augmentation de sa population, l’hôpital polarise une population de 514 mille habitants, et du développement de la ville qui a pratiquement absorbé les villages environnants.

Que cessent les promesses non tenues et actions d’éclat sans conséquences sur le niveau de prise en charge de la santé des populations.»

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Macky sall invite les maires, directeurs et ministres à ne voyager (désormais) qu’avec air sénégal

ven Mai 27 , 2022
Désormais, dans le cadre des missions au Sénégal et à l’étranger, des maires et présidents de Conseil départemental vont devoir voyager à bord d’Air Sénégal. « Air Sénégal est la compagnie aérienne nationale. Elle est en forte expansion et doit, à ce titre, bénéficier de l’accompagnement des structures publiques et […]