MESRI: Dr Abdourahmane DIOUF s’exprime sur le retard des bourses et le calendrier académique

Le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a entamé des visites de terrain. Comme il l’avait annoncé en rencontrant le top management de son ministère, le Dr Abdourahmane DIOUF était à la Direction des bourses….

“Conscients des problèmes soulevés au niveau des bourses d’étudiants, nous pensons avoir les réponses très bientôt. C’est difficile en ce moment de dire qu’on a la solution, mais on est en train d’écouter les acteurs, notamment les recteurs, les enseignants”, a indiqué le Dr Abourahmane DIOUF. Qui ajoute “J’ai vu beaucoup de rapports, mais je trouve qu’il était important de se déplacer pour écouter les acteurs et s’enquérir des conditions de travail”.

Il a profité de l’occasion pour se pencher sur le retard des bourses et la réhabilitation du calendrier académique qui a connu des perturbations depuis des années.

“La question des bourses aura une importance particulière dans la gestion du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de I’Innovation. Les étudiants peuvent revendiquer leurs bourses de façon légitime, mais nous savons tous qu’il y a des goulots d’étranglement qui font qu’il y a des retards”, a-t-il informé.

Il ajoute qu’il compte faire un réajustement de l’année académique, qui connaît des chevauchements depuis quelques années. Ce qui, selon lui, devrait permettre de régler un peu le retard des bourses des étudiants. “Nous sommes en tournée pour rencontrer tous les acteurs, et c’est à la fin de cette tournée que nous pourrons annoncer éventuellement des mesures”, dit-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mission en Libye : Abdoulaye BATHILY a présenté sa démission au Secrétaire général de l’ONU...

jeu Avr 18 , 2024
Le Représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Libye a déclaré au Conseil de sécurité que depuis la fin de l’année 2022, les efforts menés par l’ONU pour résoudre la crise politique en Libye se sont heurtés à des résistances nationales et régionales, «révélant une défiance intentionnelle à s’engager […]

Dans la même rubrique