Macky SALL à Genève : « la présidentielle de 2024 sera démocratique, libre et transparente»…

dimanche 25 février 2024 ?

Qui succèdera à Macky Sall ? Après la décision du président sénégalais de ne pas se présenter en 2024 pour un 3e mandat, tout reste ouvert. Une présidentielle dans un contexte crispé par les décisions de justice concernant celui qui fait figure de principal opposant, le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko…

Ce mardi à Genève où il participait à la célébration du 75ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le président Macky SALL évoquait le thème de « L’avenir des droits humains, de la paix et de la sécurité ».

Seulement, comme il le fait sur toutes les scènes internationales, le chef de l’Etat a voulu rassurer sur le modèle démocratique sénégalais.

 « Comme je l’ai indiqué en septembre dernier devant la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, notre pays tiendra son élection présidentielle le 25 février 2024, conformément à sa constitution. Comme les scrutins précédents, cette élection sera démocratique, libre et transparente ; et le 2 avril, je passerai le pouvoir à mon successeur, confiant que notre pays continuera sa trajectoire, porté par les valeurs de démocratie, de liberté et de respect des droits humains » a souligné le président Macky SALL.

 Il a oublié de préciser que le principal adversaire au candidat qu’il s’est choisi, c’est-à-dire le leader de l’opposition, est en prison et risque de ne pas  participer à la prochaine présidentielle !

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Scandale des diamants : Aly Ngouille NDIAYE convoqué à la Sûreté urbaine...

mer Déc 13 , 2023
ACCUSATIONS DE ME MOUSSA DIOP : ALY NGOUILLE NDIAYE CONVOQUÉ À LA SÛRETÉ URBAINE, CE MERCREDI… L’ancien ministre Aly Ngouille NDIAYE est convoqué ce mercredi à la Sûreté urbaine (SU). Il sera auditionné dans le cadre de l’enquête sur les graves accusations de Me Moussa Diop au sujet d’un présumé […]

Dans la même rubrique