Pape Alé NIANG, les raison de sa grève de la faim…

Incarcéré à la prison de Sébikotane, le journaliste et patron de dakarmatin Pape Alé Niang entame une grève de la faim à partir de ce vendredi.………

Incarcéré à la prison de Sébikotane, le journaliste Pape Alé Niang entame une grève de la faim à partir de ce vendredi. L’annonce a été faite, hier, par des membres de la Coordination des associations de presse (Cap) du Sénégal. Ces derniers étaient partis lui rendre visite. 

«A compter de ce vendredi 02 décembre, j’ai décidé d’observer une grève de la faim pour dénoncer mon enlèvement sur les allées Papa Gueye Fall, ma séquestration et ma torture psychologique dans les locaux de la Sûreté urbaine, mon emprisonnement injuste et arbitraire à la prison de Sébikotane», écrit-il dans un message.

Poursuivi pour «divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la défense nationale, recel de documents administratifs et militaires et diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques», Pape Alé Niang a été interpelé suite à la diffusion d’un rapport interne de la gendarmerie. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Enseignement : Non-respect des accords, Vers une année scolaire mouvementée....

ven Déc 2 , 2022
 La journée de grève et de protestation contre la discrimination des enseignants décisionnaires décrétée, hier, par trois syndicats d’enseignants du G7 ressemble à un signe annonciateur d’une année scolaire mouvementée.………..  La journée de grève et de protestation contre la discrimination des enseignants décisionnaires décrétée, hier, par trois syndicats d’enseignants du […]

Dans la même rubrique