Les personnalités qui ont marqué 2022, selon “Time” magazine

Volodymyr Zelensky, les femmes iraniennes, Michelle Yeoh, Blackpink et Aaron Judge : voici les cinq personnalités distinguées par le Time en 2022, dans des catégories bien distinctes.….

Le titre de “personnalité de l’année” revient à “Zelensky et l’esprit du peuple ukrainien”. Le magazine souligne le courage du président ukrainien, resté dans son pays en guerre depuis l’invasion russe du 24 février.

Les “héroïnes de l’année”, ce sont les “femmes d’Iran”. Depuis le décès de Mahsa Amini en septembre, arrêtée puis tuée pour ne pas avoir porté le voile réglementaire, les Iraniennes manifestent pour leurs droits.

L’actrice malaisienne Michelle Yeoh est l’“icône de l’année”. Déjà superstar en Asie, elle obtient la reconnaissance d’Hollywood avec le film Everything, Everywhere, All at Once.

Dans la catégorie “artiste de l’année”, c’est Blackpink qui est primé. Composé de quatre chanteuses et rappeuses, le groupe de K-pop a sorti son deuxième album en septembre et est en tournée depuis octobre. Il s’agit de la formation musicale la plus suivie sur YouTube, avec 83 millions d’abonnés.

Enfin, l’“athlète de l’année” est un joueur de baseball : Aaron Judge. Il a signé un contrat de 360 millions de dollars cette année avec son équipe des Yankees de New York. Il a battu en 2022 le record de homes runs sur une saison, qui tenait depuis 1961. L’équipe de football du Maroc méritait bien d’y figurer après son incroyable épopée du Mondial 2022.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le "Prix Sakharov" 2022 décerné au peuple ukrainien...

dim Déc 25 , 2022
Le Parlement européen a décerné mi-octobre au “courageux peuple d’Ukraine” : Le Parlement européen a décerné mi-octobre au “courageux peuple d’Ukraine”, représenté par son président, ses dirigeants élus et sa société civile, le prix Sakharov pour la liberté de l’esprit. Du nom du scientifique et dissident soviétique Andreï Sakharov (1921-1989), […]

Dans la même rubrique