Les déclarations de revenus de Donald Trump rendues publiques

Les déclarations de revenus de Donald Trump rendues publiques

A la mi-décembre, une commission parlementaire avait voté en faveur de la publication des six années de revenus du milliardaire de 2015 à 2020. Ce groupe d’élus réclamait depuis trois ans les documents transmis au fisc par le milliardaire entre ces années, ce qu’il refusait. La Cour suprême leur a finalement donné raison à la fin de novembre.

Donald Trump a vivement dénoncé cette décision dans un communiqué à CBS vendredi, assurant toutefois que ces déclarations « ne font que montrer une fois de plus [sa] réussite ».

Le manque de transparence de Donald Trump, qui a fait de sa richesse un argument de campagne, alimente depuis des années les spéculations sur l’étendue de sa fortune ou sur de potentiels conflits d’intérêts.

L’ancien président fait déjà l’objet d’une myriade d’enquêtes sur la gestion de ses archives, comme sur ses affaires financières à New York. Son entreprise familiale, la Trump Organization, a été reconnue coupable au début de décembre de fraudes financières et fiscales au terme d’un procès à New York où l’ancien président républicain n’était pas jugé.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Covid 19 : l’OMS demande à la Chine de partager ses données

sam Déc 31 , 2022
Covid 19 : l’OMS demande à la Chine de partager ses données… Les responsables de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont rencontré vendredi les autorités chinoises, à qui ils ont demandé de partager “en temps réel” ses données sur le Covid-19, rapporte la BBC.  Le pays connaît depuis plusieurs semaines une explosion alarmante du […]

Dans la même rubrique