Laurent GBAGBO adresse ses félicitation à Diomaye FAYE…

Bassirou Diomaye Faye l’a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix…

L’ancien président de la Côte d’ivoire s’est fendu d’un communiqué pour congratuler le président élu du Sénégal Bassirou Diomaye FAYE.

Laurent Gbagbo, qui lui adresse des vœux de pleins succès estime que l’élection du nouveau chef de l’Etat est un pas décisif pour l’Afrique dans son combat pour la souveraineté. «Je suis très heureux de vous adresser, en mon nom personnel et au nom du Parti des Peuples Africains-Cote d’ivoire (PPA-CI), mes chaleureuses félicitations pour votre brillante et historique élection comme 5é président de la République sœur du Sénégal.

Je salue ce pays décisif dans le combat pour la construction d’une Afrique démocratique et souveraine, et je souhaite succès dans votre nouvelle mission au service du Sénégal», indique la note
 
Concernant le parti PASTEF, «ses valeureux militants et le peuple sénégalais », Laurent Gbagbo leur exprime son soutien fraternel, sa solidarité et toute sa fierté.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Diomaye et Sonko au Palais : un pied de nez à la République...

ven Mar 29 , 2024
Bassirou Diomaye Faye l’a largement emporté dès le premier tour de la présidentielle avec 54,28% des voix… La présence de Sonko, lors de la rencontre entre le président de la République Macky Sall et Monsieur Diomaye Faye au Palais, est une anomalie protocolaire.  Le Président Sall ne devrait pas accepter […]

Dans la même rubrique