L’anecdote de Alioune Tine sur le ministre de la Justice du Gouvernement Sonko…

Nommé ministre de la Justice, comment Ousmane Diagne a été victime dans « l’affaire Sweet Beauté » Et bien il fait désormais partie du nouveau gouvernement et il occupe l’un des postes phares du régime du nouveau président Bassirou Diomaye Diakhar Faye qui a pris fonctions ce mardi avril 2024

Nouveau Ministre de la Justice, Ousmane Diagne est réputé Magistrat indépendant. Alioune Tine, le leader de Afrikajom Center a même raconté une anecdote pour étayer ce trait de l’ex-procureur de la République.

«Ousmane Diagne est un juge indépendant et d’une incontestable compétence. Ce juge a refusé de m’inculper quand Ousmane Ngom m’a fait arrêter et détenu arbitrairement par la Dic en janvier 2012.

En Janvier 2012, j’ai fait l’objet d’une arrestation arbitraire par le ministre Ousmane de l’intérieur Ousmane Ngom, Le procureur de l’époque c’était justement Ousmane Diagne qui a écrit au procureur général pour me disculper et pour refuser de m’inculper. Madiambal avait titré à l’époque dans la une du Quotidien qu’on aurait dit aux autorités: occupez- vous de votre patate chaude.

J’ai beaucoup d’estime, de respect et d’admiration pour le juge Ousmane Diagne. Je profite de l’occasion pour le féliciter chaleureusement et lui souhaiter pleins succès.»

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Alioune Tine souligne une des «faiblesse» du Gouvernement de Sonko!

sam Avr 6 , 2024
La liste des membres du tout premier gouvernement du Régime du Président Diomaye Faye : Les commentaires sont dithyrambiques sur l’attelage gouvernemental dévoilé hier… Mais, il y a, tout de même, un fait qui n’est pas passé inaperçu. Les dames sont sous représentées.  «C’est une des faiblesses du gouvernement : […]

Dans la même rubrique