justice : Arrestation de Juan Branco : L’annonce de Antoine Diome…

Recherché par les autorités sénégalaises, l’avocat français Juan Branco a été arrêté après une longue partie de cache-cache avec la police, ont indiqué des responsables policiers du Sénégal. Me Branco s’est fait un nom au Sénégal en prenant part à la défense d’Ousmane Sonko, opposant engagé depuis 2021 dans un bras de fer avec le pouvoir et la justice…

Juan Branco, qui a été arrêté à Rosso par les forces de sécurité mauritaniennes, est à présent entre les mains des forces spéciales sénégalaises.

L’annonce e a été faite par le ministre de l’intérieur, ce samedi, à l’Assemblée nationale. « Je vous annonce que l’avocat qui était venu ici dire du mal de nos institutions, dire du mal à notre président de la République, qui essayait de minimiser notre pays, au moment où je vous parle, il est entre les mains de la Bip.

Il a été arrêté », a annoncé le ministre de l’intérieur à l’Assemblée nationale.

Et d’ajouter : « Juan branco, pour le nommer,  est en ce moment entre les mains de la Bip qui est une unité d’élite de la police. Et je salue le professionnalisme, le courage , le dévouement et l’engagement de l’ensemble de nos forces de défense et de sécurité.  Mais j’accorderai une mention spéciale à nos forces spéciales qui travaillent de jour comme de nuit pour nous permettre d’être en paix. » Juan Branco qui avait été refoulé lors de sa première venue au Sénégal, s’est introduit illégalement dans le pays pour participer à la conférence de presse des avocats de son client Ousmane Sonko.

Puis, les autorités judiciaires du pays, qui ont décerné un mandat d’arrêt contre lui, se sont mis à ses trousses. Il sera arrêté ce samedi par la police mauritanienne, aux frontières avec le Sénégal.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Prison de Sébikhotane : Le nouvel acte juridique posé par Ousmane Sonko...

dim Août 6 , 2023
L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt, Moins de deux heures après cette annonce, le gouvernement sénégalais a annoncé la dissolution de son parti, le Pastef… Placé sous mandat de dépôt depuis le 31 juillet pour 8 chefs d’inculpation, le leader de […]

Dans la même rubrique