Interview exclusive de Amy Ndiaye Gniby

senclic.com: Amy Ndiaye Gniby, Assalamu alaykum!

Amy Ndiaye Gniby : Wa alaykum salaam.

senclic.com: Comment vous sentez-vous ?

Amy Ndiaye Gniby : Je rends grâces à Dieu. J’ai encore quelques douleurs persistantes mais qui sont supportables.

senclic.com: Où vous trouvez-vous présentement?

Amy Ndiaye Gniby : Dans une clinique privée de la place.

senclic.com: Comment se porte votre bébé?

Amy Ndiaye Gniby : Grâce à Dieu, il se stabilise.

senclic.com: Sa vie n’est pas en danger ?

Amy Ndiaye Gniby : Les médecins me disent qu’ils sont confiants.

senclic.com: Pourquoi votre séjour à l’hôpital est-il aussi long?

Amy Ndiaye Gniby : Les médecins m’ont dit que je dois surtout éviter de faire des efforts physiques et qu’ils préfèrent me garder en observation jusqu’au 22 décembre au moins, puis procéder à des contrôles et des tests.

senclic.com: Pouvez-vous revenir sur les faits?

Amy Ndiaye Gniby : J’étais tranquillement assise sur les bancs de l’Assemblée nationale lorsque le député Massata Samb est monté faire son intervention. Soudain, je l’ai entendu dire : « Ah ya tay? » alors que je n’avais rien dit du tout. C’est lorsque je l’ai vu se diriger à grands pas vers moi que je me suis levée et lui ai dit « ma tay! ». Le reste est dans les vidéos que tout le monde a vues.

senclic.com: Vos deux collègues députés ont été arrêtés et envoyés en prison dans l’attente de leur jugement en flagrant délit. Votre avocat a déposé votre plainte contre eux. Qu’en dites-vous?

Amy Ndiaye Gniby : Que la Justice fasse son travail!

senclic.com: Seriez-vous prête à leur accorder votre pardon?

Amy Ndiaye Gniby : Damani : que la Justice fasse son travail. Je précise aussi que ma plainte vise le député Mansour Kébé qui avait proféré des menaces de mort contre moi.

senclic.com: Comment ça?

Amy Ndiaye Gniby : Oui. Avant que les deux autres ne m’agressent, Mansour Kébé m’avait dit, dans l’Hémicycle : « tu insultes notre marabout, on va te tuer ». je n’ai jamais insulté personne, je n’ai jamais nommé personne. J’ai juste rappelé des paroles de leur leader politique en réponse à leurs attaques contre mon leader politique. Les vidéos sont là.

senclic.com: Avez-vous entendu les propos de votre collègue Barthélémy Diaz ?

Amy Ndiaye Gniby : Oui et cela me fait très mal. Je n’ai jamais eu que des relations de respect mutuel avec lui. Il met en doute mon mariage et ma grossesse. Je jure par Dieu que je ne connais que mon mari et que ni lui ni personne d’autre ne m’a jamais connu ci lu ñak fayda. 

senclic.com : Que lui répondez-vous?

Amy Ndiaye Gniby : Rien. Je vais juste faire mes ablutions et demander à Dieu d’arbitrer entre Barthélémy Diaz et moi dans les plus brefs délais.

senclic.com: Amy Ndiaye Gniby, merci et prompt rétablissement.

Amy Ndiaye Gniby : merci. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Satisfactions sénégalaises en 2022

lun Déc 19 , 2022
En sport, le Sénégal y a été champion d’Afrique de football pour la première fois (février) et a intégré le Top 16 mondial…….. En sport, le Sénégal y a été champion d’Afrique de football pour la première fois (février) et a intégré le Top 16 mondial en allant jusqu’en huitièmes […]

Dans la même rubrique