Escroquerie sur les cryptomonnaies : 700 millions CFA en cause

Le commissariat de Dieuppeul a fait tomber un redoutable escroc...

Il s’agit du Togolais S. A. Gnao, PDG de Crypto Investissement, une société spécialisée dans les placements dans la cryptomonnaie. Libération, qui donne l’information, précise que le montant du préjudice est estimé à 700 millions de francs CFA et 200 victimes ont été identifiées par les policiers.

Pour endormir ses cibles, renseigne le journal, S. A. Gnao allait jusqu’à leur verser des bénéfices. Ce qui poussait ces dernières à investir davantage. Libération renseigne que depuis l’arrestation du mis en cause, les personnes escroquées défilent au commissariat de Dieuppeul.

Le quotidien d’information rapporte que la Sûreté urbaine avait enquêté sur l’affaire. Ses agents avaient mis la main sur une collaboratrice du Togolais. Cette dernière avait été condamnée à une peine ferme de prison. Plus chanceux, son patron n’était pas inquiété. Jusqu’à l’intervention des éléments du commissariat de Dieuppeul.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le gynécologue ayant consulté l'accusatrice de Ousmane Sonko, craint pour sa vie

jeu Déc 22 , 2022
Le gynécologue ayant consulté l’accusatrice de Ousmane Sonko, craint « son élimination physique ». Et pour cause, selon les confidences du médecin,  « il ne se passe pas une semaine, sans que son véhicule ne soit attaqué dans la circulation ».  Et quand il « descend de sa voiture pour s’enquérir de la situation, c’est souvent […]

Dans la même rubrique