Incendie au marché Saint-Maure :  les dégâts sont énormes, les pertes considérables…

Un incendie s’est déclaré, hier, au marché Saint-Maur de Boucotte, le plus grand de la région de Ziguinchor. Plusieurs cantines ont été touchées par le feu.  Le marché Saint-Maur de Boucotte, le plus grand de la commune de Ziguinchor a été ravagé par des flammes, hier, aux environs de six heures du matin. Les flammes, parties de l’intérieur, ont consumé un important rayon constitué de cantines et de tables…

Le feu s’est déclaré dans une cantine située au cœur du marché Saint-Maur de Ziguinchor, poumon de l’économie de la capitale du Sud. Un sinistre d’une rare violence qui a engendré des conséquences incommensurables pour les commerçants. «J’ai tout perdu», confie un sinistré.

Il estime que l’ampleur de l’incendie a été accentuée par l’anarchie qui règne dans cette infrastructure marchande.

Les commerçants ont regretté les lenteurs dans l’intervention des sapeurs pompiers. «Ils sont arrivés en retard malgré le fait que nous les avons alertés aux environs de 6 heures 30 minutes quand nous avons constaté les débuts du feu dans une cantine. C’est quand nous avons essayé de forcer la porte que les flammes se sont propagées»,  explique un témoin.

Le marché Boucotte ou encore marché Saint-Maur a échappé à un ravage total grâce à l’engagement des volontaires et surtout des femmes qui se sont mobilisées pour jouer leur partition et ont prêté main forte aux Sapeurs pompiers. «Nos soldats du feu doivent bénéficier d’équipements adéquats pour faire face à de telles situations», regrette Mor Faye, commerçant qui souligne que le matériel des soldats est visiblement obsolète. L’incendie a été maîtrisé aux environs de 10 heures après un combat acharné contre les flammes.

Les dégâts matériels n’ont pas encore été évalués de manière exhaustive. Mais, ils pourraient être estimés à plusieurs millions de francs Cfa. Une enquête va être menée pour déterminer l’origine du sinistre, selon Erasme Sambou, commandant de la 40ème Compagnie d’incendie et de secours.

L’incendie du marché Saint-Maur intervient le jour même où Auchan ouvre ses portes dans la capitale sud du pays, une coïncidence qui risque de susciter des questionnements à Ziguinchor.

(Correspondance)

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Subvention à la presse : “Walf a obtenu 0/20 à cause de sa ligne éditoriale», selon Moussa Bocar THIAM...

mer Déc 6 , 2023
Malgré le dépôt de son recours gracieux contre la mauvaise distribution de l’aide à la presse, le groupe WalFadjri peine à rentrer dans ses fonds… Le ministre de la Communication n’est pas dans la logique de remettre le groupe de presse Walf dans ses droits. C’est en tout cas ce que démontre […]

Dans la même rubrique