ELECTION PRESIDENTIELLE : Le candidat Amadou BA accepte sa défaite et félicite Diomaye…

Le candidat du pouvoir à la présidentielle au Sénégal, Amadou Ba, a reconnu lundi la « victoire » de l’opposant antisystème Bassirou Diomaye au premier tour de l’élection dimanche et l’a « félicité », a-t-il indiqué dans un communiqué…

Ce qui s’est passé ce 24 mars 2024 est une « bérézina électorale » pour le régime en place. Le candidat Bassirou Diomaye Faye, a presque raflé la plus grande partie des localités du Sénégal notamment Dakar, Thiès, Saint-Louis, Touba, Louga pour ne citer que celles-là. Amadou Ba a été même battu dans son bureau de vote par le natif de Ndiaganiao et futur président du Sénégal.

Certains statisticiens, se basant sur les premières tendances affirment un taux de 57, 4% enregistré par le candidat du Diomaye Président en attendant la proclamation des résultats définitifs.

Amadou Ba, le candidat de Benno Bokk Yakaar avait décidé d’organiser un point de presse tard dans la nuit mais il a finalement rendu le tablier en félicitant son adversaire et vainqueur de l’élection présidentielle via un communiqué publié ce lundi.

«Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour ». Il termine son texte en priant pour l’inspecteur des impôts et domaines afin qu’il mène le pays à bon port. « Je prie le Tout-Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays.

Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès du peuple sénégalais »

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Election Presidentielle : Doudou KA félicite Bassirou Diomaye FAYE...

lun Mar 25 , 2024
Sénégal: l’opposant Bassirou Diomaye Faye donné en tête de la présidentielle : Alors que le candidat de Benno tergiverse toujours, certains de ses partisans sont sortis du mutisme pour féliciter le nouveau président élu à l’issue du scrutin de ce 24 mars 2024. C’est le cas de l’ancien ministre Doudou […]

Dans la même rubrique