« Durant la nuit du 9 au 10 novembre, près de 200 enfants retirés de la rue »…

Ils sont au moins 44 000, dans les seules villes de Dakar et Saint-Louis. Les talibés, ces enfants âgés parfois d’à peine 5 ans forcés à mendier par leurs maîtres coraniques n’ont pourtant pas fait une ligne dans les discours des candidats à l’élection législative de ce dimanche au Sénégal.

Durant la nuit du 9 au 10 novembre, près de 200 enfants retirés de la rue, Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de protection des enfants contre toutes les formes d’abus et de maltraitance…

le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, en rapport avec ses partenaires, a déployé un dispositif pilote de surveillance et de retrait des enfants en situation de rue dans le département de Dakar depuis le 9 novembre 2023.

 
A l’issue de la phase pilote, le dispositif sera élargi dans toutes les localités où la problématique se pose avec acuité. Par conséquent et en application des dispositions réglementaires en vigueur, le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants veillera à apporter tout soutien psychosocial et matériel afin de mettre à l’abri tout enfant ou toute famille en situation de risque dans la rue

A cet effet, durant la nuit du 9 au 10 novembre 2023, près de 200 enfants ont été retirés de la rue et logés au Centre Ginddi. Les procédures pour leur retour en famille sont en cours.

Le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants exhorte les populations à coopérer pour une prise en charge optimale des préoccupations de nos enfants en situation de rue, en signalant tout risque pouvant affecter leur intégrité physique ou morale, en appelant gratuitement sur la ligne 116.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mondial 2026 (Zone Afrique) : le programme des deux premières journées des qualifications...

lun Nov 13 , 2023
La Coupe du monde de football 2026 est la 23ᵉ édition de la Coupe du monde de football masculin, compétition organisée par la FIFA et qui réunit les meilleures sélections nationales. Elle se déroulera en juin et juillet 2026 et sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le […]

Dans la même rubrique