Politique : Les députés de BBY s’engagent devant Macky SALL à voter tous les projets de loi du Dialogue…

Les députés de BBY s’engagent devant Macky SALL à voter tous les projets de loi du Dialogue : Les députés du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar se sont engagés hier à voter tous les projets de loi déposés par l’Exécutif en application des accords issus du dialogue politique nationale..

Les députés du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar se sont engagés hier à voter tous les projets de loi déposés par l’Exécutif en application des accords issus du dialogue politique nationale. Les parlementaires ont pris cet engagement hier lors d’une rencontre à la salle des Banquets avec le président de la République. Près de 22 députés représentant tous les partis alliés au sein de BBY ont pris la parole pour une rencontre qui s’est déroulée de 17 h à minuit. Les députés ont réaffirmé un total engament aux côtés du président Macky Sall. Ils ont rappelé qu’ils avaient donné carte blanche au président Macky Sall pour le choix du candidat de leur camp pour 2024.

C’est déjà acté à travers les résolutions du SEN de l’APR et de la conférence des leaders de la coalition. Les députés du Groupe BBY ont surtout insisté pour l’Alliance de la République et tous les partis alliés soient aussi aux côtés de leur guide pour gagner la grande bataille de 2024. Prenant la parole, Macky Sall a demandé à chaque parlementaire de s’oublier rien que pour l’intérêt supérieur du Sénégal et de la coalition de BBY. Il a souhaité que les députés suivent ses pas du lundi 03 juillet pour que triomphe dans la paix, la transparence, la démocratie sénégalaise.

A ce titre, il a demandé au Groupe parlementaire de voter les projets de loi déposés par l’Exécutif suite aux accords du dialogue politique national.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Aliou SANE fixé sur son sort le 18 juillet prochain...

mer Juil 12 , 2023
Aliou SANE fixé sur son sort le 18 juillet prochain : Le coordonnateur du mouvement « Y’en a marre » et vice coordonnateur du F24 est poursuivi pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public, selon son avocat… La chambre d’accusation de Dakar qui devait statuer, […]

Dans la même rubrique