Coupe du Monde – Omar Sy : « le vainqueur de France – Maroc sera mon favori »……

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ses racines africaines et son attachement à la France, ne lui permettent pas de prendre parti.…..

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ses racines africaines et son attachement à la France, ne lui permettent pas de prendre parti. « J’ai deux favoris. C’est le gagnant de cette finale qui nous intéresse. Le vainqueur de France-Maroc sera mon favori. Ça nous fait quelque chose, l’épopée du Maroc. Ce sont des moments transcendés permis par le sport, des jeunes mecs qui se battent, avec un cœur énorme, pour  un drapeau. Ça nous fait vibrer.

Et quand on vit en France, on a tous un lien plus ou moins direct avec au moins un Marocain. On pense à notre ami qui vit ça, on ressent ce match à travers lui et on est content pour lui » a déclaré l’acteur.

« Je serai dans ce double sentiment »

Le vainqueur de ce match Maroc-France disputera la finale de la Coupe du Monde face à l’Argentine et aura une chance de remporter la compétition. Pour les Marocains, ce serait plus qu’un exploit. De toutes les façons, quelle que soit l’issue de ce match, Omar Sy avoue qu’il sera content, mais également déçu.

« Je serai dans ce double sentiment. On sera partagés… Je penserai aux joueurs. Et dans les deux cas, nous serons beaucoup à ressentir particulièrement la tristesse des perdants » a-t-il déclaré.

Rappelons que le Maroc n’a jamais rencontré la France en compétition officielle. Il y a eu cinq matchs amicaux entre les deux nations depuis 1988. Le royaume chérifien comptabilise 3 défaites et 2 matchs nuls.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Justice: Pape Alè Niang libre !

mer Déc 14 , 2022
L’information vient de tomber. Le journaliste Pape Alé Niang, Directeur de publication du site d’informations Dakar Matin vient de bénéficier d’une liberté provisoire.……. L’information vient de tomber. Le journaliste Pape Alé Niang, Directeur de publication du site d’informations Dakar Matin vient de bénéficier d’une liberté provisoire. «Je confirme l’information. Pape […]

Dans la même rubrique