Guédiawaye: Ahmed Aïdara et Cie finalement librent

Le juge du tribunal des flagrants délits de Guédiawaye a rendu un jugement «d’apaisement». Rendant, le délibéré dans l’affaire opposant le maire de la Ville de Guédiawaye et Cie au ministère public, il a prononcé une peine d’un mois assorti de sursis.

Ainsi, Ahmed Aïdara et Cie vont pouvoir retrouver les siens bientôt. Puisqu’ils ont recouvert la liberté avec cette décision rendue, ce lundi 27 juin, au Tribunal de Grande instance (TGI) de Pikine-Guédiawaye.

«La seule infraction retenue c’est la participation à une manifestation non autorisée. Mais pour le reste nous sommes partiellement satisfaits. L’essentiel c’est qu’il soit aujourd’hui chez lui ce soir. C’était l’objectif pour nous», a expliqué son avocat Me Bamba Cissé.

Le juge n’a donc pas suivi le procureur. Le maître des poursuites a requis 6 Mois d’Emprisonnement dont un mois ferme. Le maire de Guédiawaye a été arrêté le vendredi 17 juin, jour de la manifestation interdite de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Thierno Alassane SALL : « Nous n’allons pas manifester pour repêcher une liste… »

mar Juin 28 , 2022
La coalition « AAR Sénégal » ne va pas battre le macadam ce mercredi aux côtés de Khalifa SALL et Cie. Pour Thierno Alassane SALL, il n’est pas question de manifester pour repêcher une liste. La coalition « AAR Sénégal » ne va pas battre le macadam ce mercredi aux côtés de Khalifa SALL […]