Confrontation Sonko-Adji Sarr : ce qui va se passer dans le bureau du juge

Affaire de de viol, la confrontation entre Ousmane Sonko et Adji Sarr est prévue vendredi 6 décembre. «C’est une phase décisive pour la manifestation de la vérité», commente Me Aboubacry Barro, interrogé par L’Observateur.

L’avocat indique que le jour de la confrontation, le juge demande aux parties de confirmer ou revenir sur leurs déclarations faites à l’enquête préliminaire. Si le plaignant- en l’occurrence une plaignante, Adji Sarr- confirme, le magistrat demande à l’accusé (ici, Ousmane Sonko) ce qu’il pense des accusations portées contre lui. «C’est le prolongement logique de ce qui s’est passé à l’enquête. Donc, le juge ne fait que reprendre cela», précise la robe noire.

Au terme des échanges, signale Me Aboubacry Kane, «le juge décidera s’il estime qu’il a (ou pas) assez de charges pour clôturer le dossier». Deux options sont possibles, selon l’avocat : si le juge a assez d’éléments à charge, «il renvoie l’affaire devant les juridictions compétentes pour procès». Dans le cas contraire, «il peut rendre une ordonnance de non-lieu». «Dans ce cas, rappelle Me Kane, l’affaire sera classée.» 

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Prison de Sébikotane : Pape Alé Niang entame une grève de la faim

jeu Déc 1 , 2022
Derrière les barreaux à la prison de Sébikotane, Pape Alé Niang a décidé d’observer une grève de la faim. Le journaliste en a fait l’annonce, ce jour.  In extenso, sa tribune : « Bonjour Chers (es) Compatriotes, À compter de ce vendredi 02 décembre, j’ai décidé d’observer une grève de la […]

Dans la même rubrique