CAN 2024 : le coach de Générations Foot livre les clefs du premier match du Sénégal contre la Gambie

le coach de Générations Foot livre les clefs du premier match du Sénégal contre la Gambie : A moins de deux jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se jouer du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, Salam LAM, le coach de Générations Foot, prédit le déroulé du match du Sénégal contre la Gambie du lundi 15 janvier…

«Contre la Gambie sera comme celui du Niger, pour le moment, on ne peut pas dire que c’est parfait ou c’est rassurant, car on n’est pas encore dans la compétition pour juger de cela», assure le technicien sénégalais. L’équipe nationale qui a fait un match médiocre lors de la rencontre amicale de ce lundi face au Niger avec peu d’occasions de buts, doit-être une leçon pour revoir le secteur offensif du Sénégal qui est parfois très passif. «L’organisation offensive doit être revue car elle n’est pas tranchante.

On jouait juste un match amical mais je pense qu’Aliou CISSE est encore en train de faire des réglages dans son équipe qu’il connaît bien», explique-t-il.

Le coach de l’équipe nationale du Sénégal, a joué ce dernier match (face au Niger) dans un système 3-5-2 où la défense est bien solide mais il manquait des pistons (ailiers) qui sauraient faire la différence devant en distillant de bons centres, une connexion et une fluidité dans le jeu est de mise si l’actuel tenant du titre veut faire des résultats avec ce système. «En parlant de 3-5-2, les bases de ce système ne sont pas respectées. Il y a des variations là-dedans. Dans ce 3-5-2 contre le Niger, on a joué avec un ailier et un attaquant de pointe, ce qui fait que le piston du côté droit ne peut pas sortir, mais on a vu un piston qui rentrait et c’était Krépin DIATTA», analyse l’entraîneur des Grenats.

«Face à la Gambie, il faut taper fort» 

A l’entame des compétitions, le Sénégal a tendance à se faire un peu secouer par les petits poucets, ce fut le cas en 2021 au Cameroun, l’on se souvient du match compliqué que le Sénégal avait remporté dans les ultimes secondes sur un penalty transformé par Sadio MANE. Ensuite les coéquipiers d’Idrissa Gana GUEYE ont fait un triste match nul (0-0) face à la Guinée et a récidivé avec le même score contre le Malawi. Des erreurs à éviter en Côte d’Ivoire. «Contre la Gambie, on va jouer un match très difficile, c’est un derby. On n’a pas le choix. On est champion d’Afrique et le premier match est très important pour la suite de la compétition», affirme-t-il. Avant de prévenir : «Notre 2ème match, ce sera contre le Cameroun et le dernier face à la Guinée.

Pour sortir de la poule, il n’y a qu’une solution : il faut taper la Gambie quelle que soit la manière, on doit gagner».

Bakary Demba SY

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pour faire place au BRT, le préfet de Dakar prépare une vaste opération de déguerpissement...

ven Jan 12 , 2024
Pour faire place au BRT, le préfet de Dakar prépare une vaste opération de déguerpissement : Les autorités territoriales sont à pied d’œuvre pour l’inauguration du Bus Rapid Transit (BRT) ce 14 janvier par le président de la République… A cet effet, le préfet de Dakar a pris les dispositions […]

Dans la même rubrique