Assemblée nationale :  Le député Guy Marius SAGNA  adresse 42 questions écrites au nouveau Gouvernement

e député Guy Marius SAGNA  adresse 42 questions écrites au nouveau Gouvernement : Le député Guy Marius SAGNA a annoncé, vendredi, avoir adressé, des initiatives parlementaires notamment des questions écrites à l’endroit de seize ministres. « 42 questions écrites : ce sont les initiatives parlementaires que j’ai adressées il y a quelques heures au gouvernement du Sénégal…

Elles devraient être plus nombreuses tant je suis interpellé par les populations sur plusieurs situations souvent dramatiques qu’elles vivent. L’écrasante majorité de ces situations sont antérieures à la nomination de l’actuel gouvernement. La continuité de l’État impose à l’Assemblée mais aussi au gouvernement- bon courage à lui – de prendre en charge ces problématiques », a-t-il déclaré.

Selon le parlementaire, ces questions écrites constituent la première vague de préoccupations qui lui ont été soumises par des concitoyens. « Pour celles et ceux de nos concitoyens qui ne verront pas leurs questions sur cette liste sachez que dans quelques heures vous verrez vos préoccupations déposées par votre député sur la table du gouvernement », rassure-t-il.

Il précise par ailleurs que 16 ministres sont concernées par ces 42 questions écrites.

« Il s’agit des ministres en charge de : l’enseignement supérieur (02), de la pêche (02), des affaires étrangères (01), de l’éducation (01), de l’urbanisme (01), des forces armées (01), de l’hydraulique (02), de la justice (01), du travail (07), de la jeunesse (04), de la santé (04), de l’environnement (04), de l’intérieur (03), des infrastructures et des transports (04), de la télécommunication (03), des mines (02) », informe-t-il

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La nouvelle Constitution du Togo est adoptée, le régime devient parlementaire

sam Avr 20 , 2024
Clap de fin pour le feuilleton politique autour de la réforme constitutionnelle qui tient en haleine le Togo depuis fin mars : les députés ont définitivement adopté, vendredi 19 avril, une nouvelle Constitution contestée par l’opposition à seulement dix jours des élections législatives. Adoptée vendredi soir avec 87 voix sur 87 […]

Dans la même rubrique