Mélodie Divine « A Ba Ja Da » : Al Mahfouz Kara sur les traces de son père…

Bien des façons d’enseigner serait-on tenté de dire. La famille de Cheikh Modou Kara Mbacké Noreyni a une façon bien particulière d’enseigner l’alphabet arabe.

Bien des façons d’enseigner serait-on tenté de dire. La famille de Cheikh Modou Kara Mbacké Noreyni a une façon bien particulière d’enseigner l’alphabet arabe. Après la sortie tonitruante du guide religieux qui chantait mélodieusement l’alphabet arabe pour faciliter la mémorisation à ses disciples, et qui avait fait l’objet de « challenges » sur Tiktok par certains plaisantins, c’est au tour du fils de suivre les pas de son papa.

Sur les traces de son père, c’est avec une méthodologie assez particulière que Al Mahfouz Kara enseigne les lettres de l’alphabet arabe à travers un apprentissage ludique, la musique.

D’ailleurs, pédagogiquement, il est démontré que la chanson est un super moyen de mémoriser l’ordre des lettres de l’alphabet. Pour certains apprenants musulmans, il est difficile de se souvenir des lettres de l’alphabet  dans le bon ordre et de les distinguer. 

C’est dans ce sens que le fils du guide religieux chante l’alphabet arabe et ses accords dans différents styles musicaux dans son nouveau single « A Ba Ja Da ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mohamed Dione : "J’ai exprimé toutes mes réserves au président..."

jeu Sep 14 , 2023
Politique : La coalition présidentielle a désormais son candidat : le premier ministre Amadou Ba a été désigné, samedi 9 septembre, successeur du Président Macky pour l’élection présidentielle de février 2024. Un nouveau rôle, dont le premier défi est le maintien de l’unité dans les rangs du pouvoir…. Il était […]

Dans la même rubrique