Arrêt des travaux sur le littoral : le Président se rétracte (Média)

le Président se rétracte (Média) : Sur instruction du chef de l’Etat, les travaux de construction sur le littoral et zones cibles ont été arrêtés...

Pour la Corniche Est et Ouest qui était une forte demande populaire, la joie des Sénégalais sera éphémère puisque le Président Diomaye FAYE a décidé de se rétracter.  Selon le quotidien Le Quotidien, le chef de l’Etat a reçu en audience la semaine passée, des acteurs du BTP qui ont des chantiers sur le littoral. 

Composé de cimentiers et d’entrepreneurs en bâtiment, le canard révèle que le collectif s’est plaint auprès du chef de l’Etat de nombreuses pertes après la mesure.  

«Ils ont fait valoir qu’en dehors du préjudice subi par ceux qui ont emprunté des millions pour faire leurs constructions, il y avait aussi une autre bombe qui se préparait au Port Autonome de Dakar (PAD), avec des cargaisons de fer à béton commandées ou de carreaux et autres céramiques, qui ne pouvaient plus être dédouanées, et qui risquent d’encombrer le PAD. 

Plus grave encore, l’arrêt des travaux va entraîner la mise en chômage technique de nombreux ouvriers et journaliers qui vivent des travaux effectués au jour le jour sur les différents chantiers. Il s’agit de maçons, apprentis, ferrailleurs, carreleurs et plombiers qui, pour la plupart, sont payés à la tâche», révèle le journal qui cite  une source qui a participé à la réunion.

Après une autre rencontre avec le Premier ministre Ousmane SONKO, la mesure a été levée pour leur permettre de sauver le travail des ouvriers. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DDD : l’ancien DG, Boun Khatab SYLLA avait affrété un véhicule pickup au ministre Mansour FAYE...

mar Mai 7 , 2024
l’ancien DG, Boun Khatab SYLLA avait affrété un véhicule pickup au ministre Mansour FAYE : L’ancien ministre des Transports terrestres et non moins beau-frère de l’ancien président Macky Sall, a envoyé son chauffeur à la Direction de la société de transport public, Dakar Dém Dikk, lundi, pour rendre la voiture […]

Dans la même rubrique