Agression d’un présumé homosexuel aux HLM : Trois personnes arrêtées

Les actes homophobes font tache d’huile au Sénégal. Après l’agression violente la semaine dernière d’un jeune étranger par une foule qui lui a lancé des insultes homophobes, trois hommes ont été arrêtés et présentés à la justice sénégalaise, a indiqué une source policière ce lundi 23 mai.

L’agression en question remonte au 17 mai aux  HLM, quartier populaire de Dakar. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent un groupe de plusieurs dizaines d’hommes remonté et qui encercle en plein jour un jeune homme pieds nus et vêtu simplement d’un caleçon, et lui administrant des claques sur le dos et la tête en proférant des invectives homophobes.

La victime est un artiste musicien américain qui à cause de son style, son habillement a été accusé à tort d’être un homosexuel par des individus mal intentionnés. Il était venu à Dakar avec une amie et des collègues pour la Biennale. 

Les trois individus ont été déférés au parquet pour mise en danger de la vie d’autrui et violences.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Justice internationale : Me Malick Sall appelle à lever les malentendus entre l’Afrique et la CPI

lun Mai 23 , 2022
D’ailleurs, c’est dans ce contexte que la Garde de Sceaux,  Me Malick Sall, s’est exprimé lors d’une conférence de Dakar. Selon lui, “la Cour Pénale Internationale (CPI) tient sa légitimité de la confiance que les pays lui apportent. La CPI n’est autre que l’incarnation de la combinaison des souverainetés des […]

Dans la même rubrique