Abdoulatif COULIBALY, ancien Ministre : «Personne n’a le droit d’affaiblir la République»

«Personne n’a le droit d’affaiblir la République» : Abdoulatif Coulibaly ne décolère toujours pas après sa démission suite au report de l’élection présidentielle du 25 Février 2024…

Abdoulatif Coulibaly ne décolère toujours pas après sa démission suite au report de l’élection présidentielle du 25 Février 2024. «Ca me dépasse totalement, c’est la raison pour laquelle je suis parti. Si j’avais des mots pour qualifier ce qui se passe (…) Je suis un citoyen sénégalais, j’ai toujours dit qu’il y avait deux choses qui étaient essentielles et sacrées pour moi : L’État et la République.

C’est en la République que nous croyons, c’est avec elle que nous sommes forts, sans elle nous sommes affaiblis. Personne n’a le droit d’affaiblir la République. Ce qui se passe est qu’on affaiblit la République”, se désole -t-il. Sans pour autant comprendre les intentions de Macky Sall à vouloir reporter l’élection, il estime que le jeu n’est pas à son avantage. L’ancien ministre de se demander si cela est pour satisfaire une demande qu’il ne réalise pas. 

«Peut-être est-ce simplement que quand on exerce le pouvoir on croit que tout est possible. Et tout ce qu’on pense devoir faire, on le fait.

Oui, mais dans la seule mesure où ça va dans un sens qui se déroule dans le sens de l’histoire que nous voulons pour notre pays», se demande-t-il. Abdoulatif Coulibaly soutient que le président de la République devrait plutôt  s’engager comme son prédécesseur  Abdoulaye Wade s’il voulait rester au pouvoir d’avoir à faire face à des contestations. «Il aurait été préférable, s’il voulait rester au pouvoir, de s’engager comme Abdoulaye Wade l’avait fait, d’avoir à faire face à des contestations, ce qui aurait été normal.

Il s’est présenté au suffrage des Sénégalais : S’il gagne, il est président de la République, s’il ne gagne pas, eh bien il fait comme Abdoulaye Wade avait fait», a-t-il dit.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Report des élections: L’Union Africaine appelle à organiser le scrutin dans les meilleurs délais...

lun Fév 5 , 2024
Annulation de la présidentielle : Le khalife des Khadre en phase avec Macky SALL… Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a invité, dimanche, dans un communiqué parcouru par Walfnet sur le site de l’UA, les autorités sénégalaises à organiser, dans les meilleurs délais, l’élection présidentielle, […]

Dans la même rubrique