Bac technique : 3 252 candidats débutent les épreuves ce lundi matin

La session normale du baccalauréat technique démarre, ce lundi 27 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire nationale.

La session normale du baccalauréat technique démarre, ce lundi 27 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire nationale.

Ils sont, au total, 3 252 candidats des séries Steg, G qui est en voie de disparition, T1 et T2 et Stidd, une branche nouvellement créée, à rechercher leur premier diplôme universitaire. Ils seront répartis dans 16 centres d’examen et deux centres secondaires, à Ziguinchor et Fatick. Contrairement au baccalauréat général, 11 académies sont concernées par le bac technique.

L’académie de Dakar, à elle seule, concentre 1 052 candidats dont 481 filles. Ils sont repartis dans 6 centres d’examen. Il s’agit du lycée technique Delafosse, du collège Saint Michel, de l’Institut privé de gestion (Ipg) et du lycée Sergent Malamine Camara. Dans chaque centre, est logé un jury.

Dans l’académie de Pikine-Guédiawaye, ils sont 478 candidats inscrits. Ils sont divisés en deux jurys logés dans un centre unique : le lycée Limamou Laye.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Moutons de Tabaski : le Mali applique le realpolitik

lun Juin 27 , 2022
En voilà une nouvelle qui va ravir la communauté musulmane sénégalaise qui prépare la fête de Tabaski. En voilà une nouvelle qui va ravir la communauté musulmane sénégalaise qui prépare la fête de Tabaski. En effet, dans un message codé, les autorités maliennes, à travers leur Direction générale de la […]

Dans la même rubrique