SOUTIEN A AMADOU BA : Les précisions du PDS

Le secrétaire national chargé des structure du parti démocratique sénégalais a annoncé, mercredi, dans un communiqué parvenu à senclic qu’aucune des fédérations que compte le Parti Démocratique Sénégalais n’a pris de décision relative à un éventuel soutien à un candidat.

« Suite à des déclarations faites individuellement par une poignée de 4 personnes annonçant leur soutien à Amadou Ba, candidat de la coalition au pouvoir, et affirmant qu’ils seraient en phase avec 25 fédérations du parti, je voudrais préciser qu’à ce jour 20 mars 2024, aucune des 59 Fédérations que compte le Parti Démocratique Sénégalais n’a pris de décision relative à un éventuel soutien à un candidat », lit-on dans le document.

Selon le député Saliou Dieng par ailleurs chargé des structures du parti, “les militantes et militants attendent les orientations du frère Secrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade, seul habilité à engager du parti au vu des textes et de notre règlement intérieur”. « Je tiens à préciser que la position ou la décision personnelle de tout militant n’engage que lui et n’engage aucunement la structure à laquelle il appartient », précise-t-il.

Par conséquent, il souligne le parti ne compte aucune instance ou structure intitulée groupe des ” ANCIENS DE L’UJTL”.

« Cette structure n’existe pas dans la nomenclature du PDS. Par conséquent, leurs déclarations n’engagent que leurs auteurs », soutient-il.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Désenclavement de la Casamance : A Ziguinchor le candidat du PUR s’engage à redynamiser le secteur maritime...

jeu Mar 21 , 2024
A Ziguinchor le candidat du PUR s’engage à redynamiser le secteur maritime : “Nous allons renforcer la navigabilité maritime entre Ziguinchor et la Guinée-Bissau, à travers la mer. Nous allons apporter des bateaux pour assurer un transport maritime entre Ziguinchor et Bissau », a-t-il promis…. Le candidat soutient que le problème crucial […]

Dans la même rubrique