Désenclavement de la Casamance : A Ziguinchor le candidat du PUR s’engage à redynamiser le secteur maritime…

A Ziguinchor le candidat du PUR s’engage à redynamiser le secteur maritime : “Nous allons renforcer la navigabilité maritime entre Ziguinchor et la Guinée-Bissau, à travers la mer. Nous allons apporter des bateaux pour assurer un transport maritime entre Ziguinchor et Bissau », a-t-il promis….

Le candidat soutient que le problème crucial de la région et de la Casamance naturelle en général, est l’enclavement tout en permettant d’en finir avec cette problématique. Il a également affirmé sa volonté renforcer la navigabilité Ziguinchor -Dakar qui  s’étendra à Mbour, Joal et jusqu’à Saint-Louis. regrettant l’arrêt de la liaison maritime Dakar -Ziguinchor, Aliou Mamadou Dia, souligne que le bateau est d’une importance capitale, en termes de transport des personnes et des marchandises.

 « Le bateau participe au développement de l’économie de Ziguinchor et du Sénégal en général”, a-t-il dit.

Aliou Mamadou Dia s’est engagé en outre à rentabiliser les secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage et de l’aquaculture, pour faire de la région méridionale le grenier du pays.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

DIOMAYE-SONKO : DU “PROJET” AU PROCÈS...

jeu Mar 21 , 2024
Le Sénégal vit une période truffée de rebondissements dans un contexte politique marqué par une élection présidentielle à visages multiples… Le Sénégal vit une période truffée de rebondissements dans un contexte politique marqué par une élection présidentielle à visages multiples. La libération de Messieurs Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye était […]

Dans la même rubrique