SENELEC menacée par une créance de 200 milliards FCFA

Informe le journal; libération,La Société nationale d’électricité du Sénégal Senelec est menacée par une créance de 200 milliards F CFA, par les producteurs privés indépendants et les banques.

Informe le journal; libération,La Société nationale d’électricité du Sénégal Senelec est menacée par une créance de 200 milliards F CFA, par les producteurs privés indépendants et les banques. Senelec est menacée par une créance de 200 milliards F CFA, par les producteurs privés indépendants et les banques, renseignent nos confrères de Libération. Et d’ajouter que les producteurs privés indépendants, qui vendent l’électricté à la Senelec, ont servi une mise en demeure à la société nationale.

Pire, le journal souligne par ailleurs que dans l’impossiblité d’emprunter aux banques, Senelec affiche une trésorerie très tendue accentuée par le non-paiement des grosses factures dues par Limak-AIBD-Suma et plusieurs structures étatiques. Avant de révéler que la centrale flottante des Turcs de Karpower coûte 13 milliards F CFA. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Arrestation de Tope Gbenga Opaogun à l’AIBD..

jeu Août 18 , 2022
Un sujet de nationalité nigériane arrêté à l’aéroport Internationale Blaise Diagne, interpellé par le FBI devant sa famille Tope Gbenga Opaogun est accusé d’être impliqué dans une vaste escroquerie par le biais des systèmes informatiques dont le préjudice est estimé à plusieurs millions de dollars. Mais se dernier nie les […]

Dans la même rubrique