Arrestation de Tope Gbenga Opaogun à l’AIBD..

Un sujet de nationalité nigériane arrêté à l’aéroport Internationale Blaise Diagne, interpellé par le FBI devant sa famille Tope Gbenga Opaogun est accusé d’être impliqué dans une vaste escroquerie par le biais des systèmes informatiques dont le préjudice est estimé à plusieurs millions de dollars.

Mais se dernier nie les faits qui lui sont reprochés et déclare avoir subis un vol d’identité par des malfaiteurs afin de commettre les délits dont on l’accuse. D’après Libération, qui donne l’information dans son édition de ce jeudi, Tope Gbenga Opaogun faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol datée du 4 mars 2021.

Il a été mis à la disposition de la Division des investigations criminelles (DIC), qui l’a déféré au parquet hier, en attendant son éventuelle extradition vers les Etats-Unis.

seneweb

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les inspecteurs et contrôLeurs Des impôts et Domaines en colère contre le Directeur Des Domaines........

jeu Août 18 , 2022
La tension sera extrême ce jeudi au restaurant du Bloc Fiscal de la Direction générale des impôts et domaines (DGID) de la rue de Thiong. La tension sera extrême ce jeudi au restaurant du Bloc Fiscal de la Direction générale des impôts et domaines (DGID) de la rue de Thiong. […]

Dans la même rubrique