Pr Mary Teuw Niane appelle les Saint-Louisiens à voter massivement pour Yewwi Askan Wi !

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation se rapproche de plus en plus de l’opposition.

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation se rapproche de plus en plus de l’opposition. À travers une vidéo publiée sur sa page Facebook, le professeur Mary Teuw Niane appelle à voter massivement Yewwi Askan Wi à Saint Louis dimanche prochain. Il a exhorté ses militants et sympathisants à refuser l’achat de consciences pour ces législatives du 31 juillet.

Après sa démission de la présidence du conseil d’administration de PETROSEN HOLDING, présentée avant-hier, le Pr Mary Teuw Niane a encore posé un acte qui laisse croire que c’est la fin de son compagnonnage avec la majorité présidentielle. Ce même s’il n’a pas encore officialisé son départ définitif de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY). Le divorce entre l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint Louis et le président Macky Sall est-il acté ? Tout porte à le croire au regard de l’attitude adoptée par le candidat malheureux à la dernière élection locale à Saint Louis, battu par le beau-frère de son mentor politique, Mansour Faye.

Après sa démission du poste de président du conseil d’administration de Pétrosen pour «des raisons personnelles», l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur du président Macky Sall appelle à voter «massivement» pour la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi dans le département de Saint Louis. Le mathématicien exhorte les populations de la langue de Barbarie à ne pas accepter que l’argent puisse changer leur vote.

Une décision qui profite à Abba Mbaye, tête de liste départementale de Yaw à Saint Louis !

Une sortie qui fera certainement grincer des dents du côté de la majorité présidentielle. La coalition Yewwi Askan Wi gagne ainsi un allié de taille à Saint Louis pour ces législatives. Le ralliement de cette troisième force de la vieille ville risque de faire très mal au candidat de la mouvance présidentielle, le ministre Mansour Faye. Elle sera profitable à Abba Mbaye, l’un des candidats de Yewwi Askan Wi dans le département, le quel, naturellement, se réjouit du choix du professeur Mary Teuw Niane.

« Ce matin, lundi 25 juillet 2022, j’ai remis, pour des raisons personnelles, ma démission du poste de Président du Conseil d’Administration de PETROSEN HOLDING. Je tiens à remercier sincèrement Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky Sall pour sa confiance et son soutien à la tête du Conseil d’Administration de PETROSEN HOLDING. Avec des administrateurs compétents, scrupuleux et profondément soucieux de l’intérêt de la société, nous avons pu poursuivre sa restructuration et la création du Groupe PETROSEN » avait publié sur sa page Facebook le désormais ex-Pca du PETROSEN HOLDING.

Pr Mary Teuw Niane a remercié le ministère du Pétrole et des Énergies, les directeurs généraux successifs ainsi que les différents personnels du Groupe PETROSEN pour leur soutien et leur engagement pour que le Groupe puisse réaliser les ambitions et les objectifs qui lui sont fixés. « Je garde le souvenir indélébile d’un personnel chaleureux, solidaire, humble, compétent et engagé pour son Groupe », avait témoigné le Pr Mary Teuw Niane. Qui, hier, a franchi un nouveau pas l’éloignant davantage du président de la République et de la coalition qui le soutient…

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LEGISLATIVES 2022 A RUFISQUE : Ndiagne Diop/Adja Diarry Diène, le choix d’une défaite annoncée pour Benno...

jeu Juil 28 , 2022
Le président Macky Sall, chef de file de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), a porté son choix sur le duo Ndiagne Diop/Adja Diarry Diène pour briguer les suffrages des électeurs dans le département de Rufisque. Le président Macky Sall, chef de file de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), […]

Dans la même rubrique