Politique : Mimi TOURE, «J’invite Amadou BA à un débat public»…

Le président sénégalais Macky Sall a désigné samedi son Premier ministre Amadou Ba comme candidat de son camp à la présidentielle de février 2024, ont annoncé la présidence et la coalition gouvernementale.

Choisi par Macky SALL pour défendre les couleurs de la coalition Benno Bokk Yaakaar à la prochaine présidentielle, Amadou BA est déjà dans la ligne de mire de l’opposition. Et c’est Aminata TOURE qui l’interpelle l’invitant à un débat télévisé.

Pour l’ancien Premier ministre, « il est urgent de confronter les idées, les programmes et les pratiques de ceux et celles qui prétendent diriger notre pays ».

« C’est dans ce sens que je propose, sans délai, un débat avec le Premier ministre Amadou BA, candidat de Benno Bokk Yakaar, débat public à organiser par la presse sénégalaise avec invitation de la presse internationale », lance Mimi TOURE qui estime qu’une « telle invite ne saurait être refusée par le candidat du régime en place ».

Aminata TOURE dit saisir « l’occasion pour exhorter toute notre presse à contribuer à faire de l’élection présidentielle de 2024 un choix de programme et d’éthique parmi tous les candidats déclarés».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentille 2024 : CHOIX D’AMADOU BA, Réactions mitigées dans le camp présidentiel...

lun Sep 11 , 2023
Désigné candidat de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar à la présidentielle 2024, le Premier ministre, Amadou BA, peut compter sur les soutiens des plus grosses pointures de la majorité présidentielle. Mais il ne cristallise pas, cependant, toutes les alliances, avec la rébellion ouverte de certains Mackystes. Réactions… AMADOU MAME DIOP, PRESIDENT […]

Dans la même rubrique