Investi candidat, Bougane GUEYE s’engage : « je ne serai pas le père de la nation, ni le gardien de la Constitution mais… »

Présidentielle 2024 : « je ne serai pas le père de la nation, ni le gardien de la Constitution mais… » Le leader de la coalition «Geum Sa Bopp» s’est lancé un défi : atténuer les souffrances des Sénégalais après 2024...

Pour cela, Bougane qui a été investi samedi dernier à la place de la Nation, a annoncé des réformes majeures notamment dans le domaine foncier. «Le pays est difficile, les difficultés sont bien présentes, mais vos souffrances seront atténuées en 2024. Je suis ici avec mes enfants et je vous promets que si je ne parviens pas à transformer le Sénégal, je ne mérité pas de remporter les élections», lance le candidat de Gueum sa bopp qui se voit déjà investi de la mission de conduire les destinées du Sénégal.

Bougane Guèye Dany en a fait l’annonce, avant-hier, lors du congrès d’investiture de sa coalition à la place de la Nation. L’endroit a refusé du monde avec les militants venus des quatre coins du Sénégal. Devant une foule monstre, le candidat Bougane en a profité pour décliner ses ambitions pour le Sénégal.

 «Une fois élu président, je ne serai pas le père de la nation, ni le gardien de la Constitution, mais plutôt le serviteur de la République. Je veux que vous compreniez que le véritable changement pour notre pays provient de nous-mêmes. J’ai écrit mon ouvrage en prenant en compte les avis de tous les acteurs du pays, indépendamment de leur obédience», déclare Bougane qui annonce des réformes majeures pour solutionner la question du foncier.

«Le problème foncier reste l’un des défis les plus sérieux auxquels nous sommes confrontés au Sénégal. Je veux que vous soyez convaincus que si je suis élu président de la République, aucun de nos terres ne sera dilapidé et aucun étranger n’aura accès à notre foncier. Comme je l’ai déjà énoncé dans mon ouvrage “Tekki”, aucun terrain ne sera accordé à un étranger au Sénégal. Nous assumerons nos responsabilités», poursuit Bougane.

Le leader de la coalition «Geum Sa Bopp» indique aussi que «cette jeunesse est déterminée à transformer le Sénégal de manière imminente. Ensemble, dit-il, nous évincerons ces politiciens professionnels, nous ferons sortir ces voleurs qui dilapident nos deniers publics, et nous ne permettrons pas à ceux qui désirent ruiner le Sénégal de continuer leurs méfaits». Ainsi, il demande à la jeunesse de rester dans le pays et d’y travailler. 

«C’est vous, les Sénégalais, qui pouvez changer notre pays. Oui, les temps sont durs, les familles souffrent, les gens sont perdus, mais il est important de savoir que vos difficultés seront atténuées en 2024, lorsque j’aurai remporté les élections», leur lance-t-il. A la gent féminine, il déclare: «Je voudrais souligner l’importance des femmes qui sont au cœur de nos politiques, car elles détiennent l’avenir de nos enfants. Je les encourage à être fortes face au choix du prochain président.

Sur un tout autre registre, il a salué la détermination des responsables de la coalition Geum Sa Bopp, qui ont lutté contre le système de parrainage

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Grand prix international de récital du Coran : La Sénégalaise Ndèye Bousso DIATTARA rafle la mise...

lun Déc 18 , 2023
Récital du Coran : Ndéye Bousso Diattara de Touba Ndeye Bousso Diattara, originaire de Touba, a brillamment remporté la première édition du Grand Prix international Macky Sall pour le récital du saint Coran. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée sous la présidence du chef de l’État Macky Sall, […]

Dans la même rubrique