Madiambal DIAGNE demande au Président Bassirou Diomaye FAYE d’ouvrir Yavuz Selim

Accusé d’être à l’origine de la tentative de coup d’Etat perpétré en Turquie en 2016 Fethullah Gülen, propriétaire du groupe scolaire Yavuz Selim au Sénégal, s’est vu dépossédé de ses écoles.  Le Président Recep Tayyip Erdogan a fait pression sur le président sortant Macky SALL afin qu’il ferme toutes les écoles du groupe…

A l’arrivée de Bassirou Diomaye FAYE, le Président du Conseil d’Administration du groupe, Madiambal DIAGNE a publié un communiqué pour demander au chef de l’Etat de rétablir l’école dans ses droits. Selon la note,  «la fermeture en pleine année scolaire perturbera le parcours éducatif de 3500 élèves (…) -et- le groupe scolaire se verra aussi retirer un terrain de 8,5 hectares à Diamniadio, où il était prévu d’installer un nouveau campus educatif».

« Madiambal DIAGNE, président du Conseil d’administration de Yavuz Selim SA, par une lettre en date du 16 avril 2024, invite le Président de la République Bassirou Diomaye FAYE, à réparer l’injustice qu’est la fermeture et la spoliation dont le groupe scolaire a été victime. (…)Madiambal DIAGNE interpelle le Président Bassirou Diomaye FAYE, pour rétablir le groupe Yavuz Selim SA dans ses droits, pour que ce fleuron dans le secteur de l’éducation, continue de continuer à al formation de jeunes sénégalais et sénégalaises», indique le directeur de Avenir communication.

Poursuivant, il dit fonder beaucoup d’espoir sur le nouveau président car lui même «en tant que parent d’élève au niveau des établissement, il a manifesté de la solidarité aux responsables de ces établissements et, durant toute la période de la crise, assistait personnellement aux rencontres des parents d’élèves avec les responsables des écoles ».

 De même que l’actuel Premier ministre Ousmane SONKO «qui avait conduit une délégation du parti PASTEF pour apporter un soutien à Yavuz Selim ». Pour rappel, l’Etat du Sénégal a fermé en 2017 tous les établissements du groupe après une grosse pression du président Turc. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Difficiles conditions de prise en charge des hémodialysés du Hangar des pèlerins : Le professeur Fary KA s’explique

jeu Avr 18 , 2024
Les personnes atteintes d’insuffisance rénale dans le Hangar des pèlerins ont tiré la sonnette d’alarme : Le professeur Fary KA s’explique… Les personnes atteintes d’insuffisance rénale dans le Hangar des pèlerins ont tiré la sonnette d’alarme. Ils ont dénoncé leurs difficiles conditions de prise en charge notamment l’inaccessibilité du site, […]

Dans la même rubrique