Difficiles conditions de prise en charge des hémodialysés du Hangar des pèlerins : Le professeur Fary KA s’explique

Les personnes atteintes d’insuffisance rénale dans le Hangar des pèlerins ont tiré la sonnette d’alarme : Le professeur Fary KA s’explique…

Les personnes atteintes d’insuffisance rénale dans le Hangar des pèlerins ont tiré la sonnette d’alarme. Ils ont dénoncé leurs difficiles conditions de prise en charge notamment l’inaccessibilité du site, le manque d’eau, la cherté des médicaments, la non disponibilité d’une ambulance et même des infections. 

Ce que le professeur-néphrologue  Fary KA a démenti.

«Nous nous trouvons dans ce Hangar depuis bientôt 20 mois. Nous y travaillons dans de bonnes conditions de sécurité physique, tout est contrôlé dans les lieux.

S’il y a des infections, on le saura parce que nous sommes les premiers concernés. Il peut certes y avoir des cas de grippes, dans tous les centres, si le cathéter n’est pas accompagné avec certaines conditions d’hygiène, on risque une infection. Si on avait noté beaucoup d’infections, nous serions les premiers à tirer la sonnette d’alarme», a expliqué monsieur KA.

Avant de conclure que: «le site du Hangar pèlerin est le plus grand centre de dialyse du pays. Plus de 100 malades y sont internés, c’est de 1000 séances de dialyse par mois».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Projet de loi pour augmenter les pouvoirs du PM : Serigne Modou Bousso DIENG rallume la rumeur infondée et alerte SONKO

jeu Avr 18 , 2024
Serigne Modou Bousso DIENG rallume la rumeur infondée et alerte SONKO : Des rumeurs selon lesquelles le président de la République veut faire un projet de loi pour renforcer les pouvoirs du Premier ministre ont circulé sur la toile avant la parution du tout premier communiqué du Conseil des ministres […]

Dans la même rubrique