Le Grand Parti dénonce les «arrestations arbitraires» de proches de SONKO….

Le Grand Parti est dans tous ses états à la suite de l’arrestation des proches du leader de Pastef, Ousmane Sonko.….

Le Grand Parti est dans tous ses états à la suite de l’arrestation des proches du leader de Pastef, Ousmane Sonko. Dans un communiqué, le bureau politique du Grand Parti, condamne avec la «dernière énergie» des arrestations arbitraires et sans fondement de proches de Sonko.

«Nous exigeons leur libération sine die et la fin de la chasse à l’homme qui menace le socle de notre démocratie», indique le communiqué. Le Grand Parti appelle ainsi à la responsabilité le président Macky Sall «pour la préservation des acquis démocratiques et pour endiguer toutes les menaces à la cohésion nationale».

Il y a 48 heures, Fadilou Keita membre du cabinet du président Ousmane Sonko et coordonnateur du Nemmeeku Tour a été interpelé sur ordre du procureur.

Il se trouve depuis lors dans les liens de la détention. Cheikh Oumar Diagne, Abdoul Karim Guèye et d’autres activistes considérés comme des proches de Sonko sont actuellement en prison.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Seydi GASSAMA : «résister pour survivre...

ven Déc 9 , 2022
Le secrétaire général de la section sénégalaise de Amnesty international compare ces arrestations avec ce qui s’était passé au début du règne du dictateur guinéen Sékou Touré.….. Le secrétaire général de la section sénégalaise de Amnesty international compare ces arrestations avec ce qui s’était passé au début du règne du dictateur guinéen Sékou Touré. «Un […]

Dans la même rubrique