Enseignants et apprenants en prison : le CUSEMS élève la voix…

Enseignants et apprenants en prison : le CUSEMS élève la voix. «Sans démocratie, point de syndicalisme libre. Le Cusems invite tous les citoyens à exiger des autorités un strict respect des libertés démocratiques. Le cas échéant, tous les citoyens devront s’y conformer»...

C’est l’appel lancé par le Cadre unitaire du syndicat des enseignants du moyen, secondaire (Cusems). Lequel est monté au créneau, à travers un communiqué, pour dire halte à la restriction des libertés démocratiques dans notre pays. 

«Depuis quelques temps, il nous revient des arrestations, gardes à vue et même emprisonnements arbitraires de citoyens et particulièrement d’enseignants dont le seul tort est d’exercer des droits consacrés par notre charte fondamentale. La volonté de jeter une chape de plomb sur le régime des libertés, de museler les citoyens afin de s’autoriser toutes les dérives est de plus en plus manifeste chez les autorités. Le Cusems condamne fermement ces dérives liberticides», dénoncent Ndongo Sarr et compagnie.

Face à ces entraves, ces responsables du Cusems menacent même de durcir le ton si les enseignants et élèves détenus ne sont pas libérés. 

«Le Cusems exige la libération immédiate de tous les élèves, enseignants et autres citoyens détenus pour les mêmes raisons. En attendant, le Cusems tient le gouvernement pour responsable exclusif de leur intégrité physique et morale. Si, dans les plus brefs délais, ces camarades et élèves ne recouvraient pas la liberté, les autorités seraient seules comptables des conséquences qui en découleraient. Car la place des enseignants et des élèves n’est point en prison», lit-on dans le communiqué.

Sidi Mouhamed SARR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Méga meeting : Ousmane SONKO veut rassembler 100 000 personnes...

mar Fév 21 , 2023
Méga meeting : Ousmane SONKO veut rassembler 100 000 personnes : Après le meeting de Keur Massar, la coalition Yewwi Askan Wi va organiser un autre Méga meeting pour Ousmane SONKO. D’ailleurs ce dernier à fait l’annonce et lance le défis de rassembler 100.000 personnes... Venu assister à la célébration […]

Dans la même rubrique