Cour suprême : Pourquoi les avocats de SONKO ont introduit un rabat d’arrêt…

Les Sénégalais, qui ont suivi l’audience du vendredi (17 novembre) portant sur le pourvoi porté sur la décision du juge de Ziguinchor, ont constaté que l’une des membres, (Ndlr : la juge Aïssata Diallo Ba), qui avait participé à la composition de cette audience, n’a pas signé l’arrêt…

Les avocats de Ousmane Sonko ont déposé, hier, un rabat d’arrêt à la Cour suprême. Ce, soutiennent-ils, pour attaquer un vice de forme survenu lors du délibéré du procès de radiation du fichier électoral du maire de Ziguinchor par les juges suprêmes. «Le rabat d’arrêt vient d’être déposé. Pour les motifs, tout le monde l’a constaté. Les Sénégalais, qui ont suivi l’audience du vendredi portant sur le pourvoi porté sur la décision du Juge de Ziguinchor, ont constaté que l’un des membres qui avait participé à la composition de cette audience n’a pas signé l’arrêt.

Et il est prévu textuellement qu’il y a une irrégularité à ce niveau-là», explique Me Babacar Ndiaye. Selon lui, la question essentielle tourne autour de la participation ou non du leader de l’ex-Pastef à la présidentielle de 2024.

Ce qui veut dire que, poursuit-il, la procédure est encore pendante. «On ne peut pas parler de radiation, car Ousmane Sonko garde toutes ses chances d’éligibilité dans cette élection. A partir de ce moment, il y a une urgence absolue», informe Me Ndiaye.  «La participation de Sonko à la prochaine présidentielle, fait-il savoir, dépendra de cette procédure que nous avons introduite». «La balle est dans le camp de la Cour suprême. La participation de Sonko dépend entièrement de la Cour suprême.

Elle doit faire preuve de célérité. C’est une obligation morale, une obligation d’éthique et d’essence républicaine», laisse entendre Me Ndiaye.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bargny : une pirogue portée disparue depuis le 31 octobre

mer Nov 29 , 2023
une pirogue portée disparue depuis le 31 octobre, L’émigration clandestine continue de faire des ravages. Une pirogue qui a pris départ à Bargny le 31 octobre 2023 reste introuvable jusqu’à ce jour… Partis trouver de meilleures conditions de vie en Europe, des jeunes sont portés disparus depuis bientôt un mois. […]

Dans la même rubrique