Sport – CAN 2023 : Listes provisoires, les 55 joueurs retenus par Aliou Cissé…

Les listes provisoires des équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023…

Conformément au règlement de la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2023 » (13 janvier-11 février 2024), les 24 listes provisoires des équipes qualifiées pour la compétition ont été publiées. Selon le règlement, chaque Associations membres (PAM) qualifiées pour la phase finale de la CAN doit soumettre une liste provisoire de 55 joueurs le 14 décembre 2023, au plus tard.

Grande nouveauté pour cette édition, les 24 équipes pourront présenter une liste de 27 joueurs (au lieu des 23 joueurs convoqués lors des précédents tournois), comme l’a stipulé le Comité d’Organisation de la CAF. L’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste finale n’est qu’une option et non une obligation. Si une équipe soumet une liste de 24 à 27 joueurs, seuls 23 d’entre eux pourront être sélectionnés pour chaque match du tournoi.

En outre, la date limite pour la soumission des équipes finales pour le tournoi est fixée au 3 janvier 2024, soit exactement dix (10) jours avant le match d’ouverture. En cas de blessure contractée 24 heures avant le premier match, l’équipe pourra remplacer le joueur blessé, après l’approbation du certificat médical par la Commission médicale de la CAF.

Découvrez ci-dessous la liste provisoire des 55 joueurs de l’équipe du Sénégal retenus par le sélectionneur national, Aliou Cissé.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Salaires : les ASP payés au plus tard le 31 décembre, assure Moustapha BA...

jeu Déc 21 , 2023
Les Asp sont déployés sur toute l’étendue du territoire auprès de divers services utilisateurs, notamment la Police nationale, la Gendarmerie nationale, les Eaux et Forêts, l’Administration territoriale, l’Administration judiciaire, les Collectivités territoriales, les établissements scolaires et les « Quartiers sûrs »… Les Agents de sécurité publique (ASP) vivent un calvaire du fait […]

Dans la même rubrique