Sénégal-Haïti : comment les Lionnes peuvent se qualifier pour le Mondial féminin ?

Sénégal-Haïti : comment les Lionnes peuvent se qualifier pour le Mondial féminin ? C’est ce qu’on appelle être proche de l’histoire.

Parvenu à remporter les deux premiers matchs de son histoire à la CAN féminine 2022 contre l’Ouganda (2-0) et le Burkina Faso (1-0), le Sénégal s’était qualifié pour les quarts de finale en tant que 2e du groupe A derrière le pays-hôte marocain, qui l’avait battu 1-0 lors de la 3e journée.

Derrière, les Lionnes avaient frôlé l’exploit mais la Zambie, plus expérimentée, les avait finalement renversées et éliminées aux tirs au but (1-1, 4-2 tab). C’est à ce titre que les Sénégalaises  ont validé leur billet pour les barrages.

Finir le boulot par Chili en cas de succès contre les Haïtiennes

L’adversaire de ces demi-finales sera donc Haïti, sélection modeste qui n’a elle non plus jamais participé au Mondial mais qui devance tout de même le Sénégal au classement FIFA féminin (56e contre 84e).

En cas de qualification samedi, il faudra encore affronter le Chili en finale des barrages le 22 février. S’il se qualifie pour la phase finale, le Sénégal évoluera dans le groupe D du Mondial contre l’Angleterre, championne d’Europe en titre, le Danemark et la Chine.

À noter que pour suivre le match Sénégal-Haïti, il faudra veiller tard dans la nuit de vendredi à samedi.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Arrêtés à la Cité Keur Gorgui, Fortunes diverses pour les 12 militants de PASTEF

ven Fév 17 , 2023
Arrêtés à la Cité Keur Gorgui, Fortunes diverses pour les 12 militants de PASTEF. Le tribunal des flagrants délits de Dakar a rendu, hier, son verdict dans l’affaire 12 militants arrêtés à la Cité Keur Gorgui... Dans la décision rendue, trois ont été reconnus coupables pour «participation à un rassemblement non […]

Dans la même rubrique