Rwanda : Kagame candidat pour un quatrième mandat…

Paul Kagame, un homme d’État rwandais, Le président rwandais, Paul Kagame, a accordé un long entretien au magazine Jeune Afrique. Il confirme qu’il briguera bien un nouveau mandat à la tête du Rwanda lors de l’élection présidentielle de l’an prochain. « Je servirai toujours (les Rwandais), tant quand je le pourrai. Oui, je suis bel et bien candidat », déclare le président rwandais, Paul Kagame, dans une interview au magazine Jeune Afrique.

Et tant pis pour les esprits chagrins qui s’en émouvraient : « Chercher à transplanter la démocratie chez quelqu’un d’autre, c’est déjà une violation de la démocratie en soi », dit-il.

Paul Kagame lance également un avertissement à l’opposant Paul Rusesabagina, exilé aux États-Unis depuis sa grâce en mars dernier.

« Peu importe ce dont nous étions convenus en coulisses, là où il se trouve aujourd’hui, cet individu a repris ses anciennes méthodes. Nous verrons comment gérer cela plus tard.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Le cortège du candidat Bougane Gueye Dany arrêté à Koussanar...

mer Sep 20 , 2023
Bougane Guèye Dany, originaire de Saint-Louis (nord du Sénégal), est un self made man. Il est de la trempe des hommes d’affaires à succès leaders du mouvement GUEUM SA BOPP. Le candidat de l’opposition, Bougane Gueye Dany, en route pour Kédougou, a été bloqué ce mercredi à Koussanar (Tamba) par […]

Dans la même rubrique